http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5. Règles additionnelles 502 suite

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 5. Règles additionnelles 502 suite   Lun 5 Mar - 4:28

502 suite

502.33 Equipement


502.33a L'équipement est une capacité activée des cartes d'artefact ayant pour sous-type "équipement". "Equipement [coût]" signifie "[coût] : Attachez cet équipement à la créature ciblée que vous contrôlez. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


502.33b Pour plus de renseignements sur l'équipement, voir la règle 212.2, "Artefacts".


502.33c Si un artefact possède de multiples exemplaires de l'équipement, vous pouvez utiliser n'importe laquelle de ses capacités d'équipement.


502.34 Empreinte


502.34a L'empreinte est une capacité activée ou déclenchée décrite comme "Empreinte - [texte]" où [texte] est une capacité activée ou déclenchée. La source de cette capacité a l'empreinte de la carte que la capacité a placé dans la zone retiré de la partie."


502.34b La phrase "la carte de [type] dont cette carte a l'empreinte" indique la carte du type décrit dont le permanent a actuellement l'empreinte. Si un permanent a l'empreinte de plus d'une carte de ce type, chacune d'elle est "une carte de [type] dont cette carte a l'empreinte".


502.35 Modularité


502.35a La modularité représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Modularité N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueur(s) +1/+1 sur lui." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."


502.35b Si une créature a plusieurs exemplaires de modularité, chacune d'elles fonctionne séparément.


502.36 Regard


502.36a Le regard est une capacité statique qui fonctionne quand un sort ou une capacité se résout. "Regard N" signifie "Regardez les N cartes du dessus de votre bibliothèque. Mettez n'importe quel nombre d'entre elles au-dessous de votre bibliothèque et le reste, au-dessus, dans n'importe quel ordre."


502.36b Si un sort possède de multiples exemplaires du regard, chacun d'eux fonctionne séparément.


502.37 Solarisation


502.37a La solarisation est une capacité statique qui fonctionne lorsqu'un objet arrive en jeu depuis la pile. "Solarisation" signifie "Si cet objet arrive en jeu depuis la pile en tant que créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur +1/+1 pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût. Si cet objet arrive en jeu depuis la pile sans être une créature, il arrive en jeu avec, sur lui, un marqueur 'charge' pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût."


502.37b La solarisation ne s'applique que lorsque le sort se résout et seulement si une ou plusieurs couleurs de mana ont été utilisées pour payer ses coûts. Le mana utilisé pour payer des coûts supplémentaires ou de substitution est pris en compte.


502.37c La solarisation peut aussi servir à définir une valeur variable pour une autre capacité. Si le mot-clef est utilisé ainsi, on ne se préoccupera pas de savoir si la capacité est sur un sort de créature ou sur un autre type de sort.
Exemple : la capacité "Modularité Solarisation" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec un marqueur +1/+1 sur lui pour chaque couleur de mana utilisée pour payer son coût." et "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez placer un marqueur +1/+1 sur la créature-artefact ciblée pour chaque marqueur +1/+1 sur ce permanent."


502.37d Si un objet possède de multiples exemplaires de la solarisation, chacune d'elles fonctionne séparément.


502.38 Bushido


502.38a Le bushido est une capacité déclenchée. "Bushido N" signifie "Quand cette créature bloque ou devient bloquée, elle gagne +N/+N jusqu'à la fin du tour." (Voir règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".)


502.38b Si une créature a de multiples exemplaires du bushido, chacun se déclenche séparément.


502.39 Transmigration


502.39a La transmigration est une capacité déclenchée. "Transmigration N" signifie "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, vous pouvez renvoyer une carte d'esprit ciblée dont le coût converti de mana est de N ou moins depuis votre cimetière dans votre main."


502.39b Si un permanent a de multiples exemplaires de la transmigration, chacun se déclenche séparément.


502.40 Imprégnation


502.40a L'imprégnation est une capacité statique qui fonctionne quand la carte est dans votre main. "Imprégnation [type ou sous-type] [coût]" signifie "Vous pouvez révéler cette carte lorsque vous jouez un sort de [type ou sous-type]. Si vous faites ainsi, copiez la boite de texte de la carte révélée sur le sort joué et payez [coût] en tant que coût supplémentaire du sort joué." Utiliser la capacité d'imprégnation suit les règles de paiement de coûts supplémentaires décrits dans les règles 409.1b et 409.1f-h.
Exemple : Puisque la carte imprégnée reste dans la main du joueur, elle peut être jouée normalement par la suite, être imprégnée sur un autre sort ou même servir à payer un coût de la forme "défaussez vous d'une carte" du sort sur lequel elle a été imprégnée.


502.40b Vous ne pouvez pas utiliser la capacité d'imprégnation si vous ne pouvez pas satisfaire aux choix imposés (cibles, etc.) par la carte. Vous ne pouvez imprégner une carte sur un même sort qu'une seule fois. Si vous imprégnez plusieurs cartes sur le même sort, révélez les ensemble et choisissez dans quelle ordre leurs instructions seront effectuées. Les instructions sur le sort joué doivent être effectuées en premier, avant celles des cartes imprégnées.


502.40c Le sort a les caractéristiques du sort joué ainsi que les boites de texte de chacune des cartes imprégnées sur lui. Le sort n'acquiert aucune autre caractéristique (nom, coût de mana, couleur, sur-type, type, sous-type, etc.) des cartes imprégnées. Un texte copié sur le sort qui fait référence à une carte par son nom fait référence au sort sur la pile et pas à la carte d'où provient le texte copié.
Exemple : Rayon glacaire est une carte rouge avec l'imprégnation d'arcane et qui a pour texte "Rayon glaciaire inflige 2 blessures au joueur ou à la créature ciblée." Si cette carte est imprégnée sur le sort d'arcane bleu Sonder les brumes, le sort reste bleu ; et c'est Sonder les brumes qui inflige les blessures. Il peut donc cibler une créature ayant la protection contre le rouge et lui infliger deux blessures.


502.40d Choisissez les cibles pour le texte supplémentaire normalement (voir règle 409.1c). Notez qu'un sort ayant une ou plusieurs cibles sera contrecarré si toutes ses cibles sont illégales lors de sa résolution.


502.40e Le sort perd tous les changements dus à l'imprégnation lorsqu'il quitte la pile (s'il est contrecarré, retiré de la partie ou s'il se résout).


502.41 Défenseur


502.41a Défenseur est une capacité statique.


502.41b Une créature ayant la capacité défenseur ne peut pas attaquer.


502.41c Des exemplaires multiples de défenseur sur une même créature sont redondants.


502.42 Offrande


502.42a L'offrande est une capacité statique d'une carte qui fonctionne dans toutes les zones depuis lesquelles la carte peut être jouée. "Offrande de [texte]" signifie "Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère en sacrifiant un permanent [texte]. Si vous faites ainsi, le coût total pour jouer cette carte est réduit du coût du permanent sacrifié."


502.42b Le permanent est sacrifié lorsque le sort est annoncé (voir règle 409.1a). Le coût total du sort est réduit du coût de mana du permanent sacrifié (voir règle 409.1f).


502.42c Le mana générique dans le coût du permanent sacrifié réduit le mana générique dans le coût total de la carte avec l'offrande. Le mana coloré dans le coût du permanent sacrifié réduit le mana de la même couleur dans le coût total de la carte avec l'offrande. Le mana coloré dans le coût du permanent sacrifié qui ne correspond pas à du mana coloré dans le coût de la carte avec l'offrande, ou qui excède la quantité de ce mana coloré dans le coût de cette carte, réduit autant de mana générique dans le coût total.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
5. Règles additionnelles 502 suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles additionnelles] Les tactiques de chapitre FW
» 7 wonders
» DBZ la suite par des fans
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: