http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5. Règles additionnelles 502 fin

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 5. Règles additionnelles 502 fin   Lun 5 Mar - 4:26

502 fin
502.43 Ninjutsu


502.43a Le Ninjutsu est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le ninjutsu est dans la main d'un joueur. "Ninjutsu [coût]" signifie "[Coût], Révélez cette carte, renvoyez dans la main de son propriétaire une créature non-bloquée que vous contrôlez : Mettez cette carte en jeu depuis votre main engagée et attaquante."


502.43b La carte ayant le ninjutsu reste révélée depuis l'annonce de la capacité jusqu'à ce que la capacité quitte la pile.


502.43c La capacité ninjutsu ne peut être jouée que tant qu'il y a une créature non-bloquée en jeu (voir règle 309.2f). La créature ayant le ninjutsu est mise en jeu non-bloquée. Elle attaque le même joueur que la créature qui a été renvoyée en main.


502.44 Epique


502.44a Epique représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée rétardée. "Epique" signifie "Vous ne pouvez plus jouer de sorts jusqu'à la fin de la partie." et "Au début de chacun de vos entretiens, copiez ce sort, sauf sa capacité épique. Si ce sort a de cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour la copie." Voir règle 503.10.


502.44b Un fois qu'un sort avec épique s'est résolu, son contrôleur ne peut plus jouer de sort mais des effets (tels que la capacité épique elle-même) peuvent toujours mettre des sorts sur la pile.


502.45 Enchanter


502.45a Enchanter est une capacité statique rédigée de la manière suivante : "Enchanter [permanent ou joueur]". La capacité enchanter restreint ce qu'un sort d'aura peut cibler et ce qu'une aura peut enchanter.


502.45b Pour plus de détails sur les auras, voir règle 212.4, "Enchantements".


502.45c Si une aura a plusieurs instances de la capacité enchanter, toutes ces instances s'appliquent. La cible de l'aura doit correspondre à toutes les restrictions imposées par toutes les instances d'enchanter. L'aura ne peut enchanter qu'un permanent correspondant à toutes ses capacités enchanter.


502.45d Les auras capables d'enchanter un joueur peuvent cibler et être attachées à des joueurs. De telles auras ne peuvent cibler ou être attachées à des permanents. Les règles 212.4d à 212.4k s'appliquent aux auras ayant "Enchanter joueur" ou "Enchanter adversaire" vis à vis des joueurs de la même manière qu'elles s'appliquent aux auras enchantant des permanents pour les permanents.


502.46 Convocation


502.46a La convocation est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Convocation" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez engager le nombre de votre choix de créatures dégagées que vous contrôlez. Chaque créature engagée de cette manière réduit le coût de ce sort de ou d'un mana d'une des couleurs de cette créature." L'utilisation de la capacité de convocation suit les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 4091f-h.
Exemple : Vous jouez le Vigile de Vitu-Ghazi, un sort avec la convocation qui coûte . Vous annoncez que vous allez engager une créature-artefact, une créature rouge et une créature verte et blanche pour aider à le payer. La créature-artefact et la créature rouge réduisent chacune le coût du sort de . Vous choisissez si la créature vert-blanche réduit le coût du sort de , ou . Ensuite, les créatures deviennent engagées lorsque vous payez le coût du Vigile de Vitu-Ghazi.


502.46b La convocation ne peut pas réduire le coût d'un sort à moins de 0.


502.46c Plusieurs occurrences de convocation sur le même sort sont redondantes.


502.47 Dragage


502.47a Le dragage est une capacité statique qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le dragage est dans le cimetière d'un joueur. "Dragage N" signifie "Tant que vous avez au moins N cartes dans votre bibliothèque, si vous deviez piocher une carte, à la place vous pouvez mettre N cartes du dessus de votre bibliothèque dans votre cimetière et renvoyer cette carte dans votre main depuis votre cimetière."


502.47b Un joueur avec moins de cartes dans sa bibliothèque que le nombre requis par la capacité de dragage ne peut pas en mettre dans son cimetière de cette manière.


502.48 Transmutation


502.48a La transmutation est une capacité activée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec la transmutation est dans la main d'un joueur. "Transmutation [coût]" signifie "[Coût], Défaussez-vous de cette carte : Cherchez dans votre bibliothèque une carte ayant le même coût converti de mana que cette carte, révélez-la et mettez-la dans votre main. Mélangez ensuite votre bibliothèque. Ne jouez cette capacité que lorsque vous pourriez jouer un rituel."


502.48b Bien que la capacité de transmutation ne soit jouable que si la carte est dans la main d'un joueur, elle continue d'exister quand la carte est en jeu et dans toutes les autres zones. Donc, les objets avec la transmutation seront affectés par des effets qui dépendent d'objets qui ont au moins une capacité activée.


502.49 Substance


502.49a La substance est une capacité statique sans effet.


502.50 Soif de sang


502.50a La soif de sang est une capacité statique. "Soif de sang N" signifie "Si un adversaire a subi des blessures ce tour-ci, ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, N marqueurs +1/+1."


502.50b "Soif de sang X" est une forme spéciale de la soif de sang. "Soif de sang X" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec, sur lui, X marqueurs +1/+1, X étant le nombre total de blessures infligées à vos adversaires ce tour-ci."


502.50c Si un objet a plusieurs occurrences de soif de sang, chacune d'elles s'applique séparément.


502.51 Hantise


502.51a La hantise est une capacité déclenchée. "Hantise" sur un permanent signifie "Quand ce permanent est mis dans un cimetière depuis le jeu, retirez-le de la partie hantant la créature ciblée." "Hantise" sur un sort d'éphémère ou de rituel signifie "Quand ce sort va au cimetière lors de sa résolution, retirez-le de la partie hantant la créature ciblée."


502.51b Les cartes qui sont dans la zone retiré de la partie à cause d'une capacité de hantise "hantent" la créature ciblée par cette capacité. La phrase "la créature qu'il/elle hante" fait référence à l'objet ciblé par la capacité hantise, que cet objet soit toujours une créature ou pas.


502.51c Les capacités déclenchées qui hantent faisant référence à la créature hantée peuvent se déclencher dans la zone retiré de la partie.


502.52 Duplication


502.52a Duplication est un mot-clef qui représente deux capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. La deuxième est une capacité déclenchée qui fonctionne pendant que le sort est sur la pile. "Duplication [coût]" signifie "En tant que coût supplémentaire pour jouer ce sort, vous pouvez payer [coût] autant de fois que vous le voulez" et "Quand vous jouez ce sort, si un coût de duplication a été payé pour lui, copiez-le pour chaque fois que son coût de duplication a été payé. Si le sort a des cibles, vous pouvez choisir de nouvelles cibles pour n'importe quelle copie." Payer un coût de duplication se fait suivant les règles sur les coûts additionnels, paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


502.52b Si un sort a plusieurs occurrences de la duplication, chacune d'elles est payée séparément et se déclenche en fonction des coûts payés, pas pour chaque autre occurrence de duplication.


502.53 Prévision


502.53a Une capacité de prévision est un type de capacité activée spéciale qui ne peut être jouée que depuis la main d'un joueur. Elle est présentée sous la forme "Prévision - [capacité activée]."


502.53b Une capacité de prévision ne peut être jouée que pendant l'étape d'entretien de propriétaire de la carte, et uniquement une fois chaque tour. Le contrôleur de la capacité de prévision révèle la carte avec cette capacité depuis sa main lorsque la capacité est jouée. Ce joueur joue avec cette carte révélée jusqu'à la fin de l'étape d'entretien ou que la carte quitte la main de ce joueur, selon ce qui arrive en premier.


502.54 Greffe


502.54a La greffe représente à la fois une capacité statique et une capacité déclenchée. "Greffe N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs +1/+1 sur lui" et "À chaque fois qu'une autre créature arrive en jeu, si ce permanent a un marqueur +1/+1, vous pouvez déplacer un marqueur +1/+1 de ce permanent sur cette créature."


502.54b Si une créature a plusieurs occurrences de greffe, chacune d'elles s'applique séparément.


502.55 Recouvrement


502.55a Le recouvrement est une capacité déclenchée qui ne fonctionne que lorsque la carte avec le recouvrement est dans le cimetière d'un joueur. "Recouvrement [coût]" signifie "Quand une créature est mise dans votre cimetière depuis le jeu, vous pouvez payer [coût]. Si vous faites ainsi, renvoyez cette carte de votre cimetière dans votre main. Sinon, retirez cette carte de la partie."


502.56 Remous


502.56a Remous est une capacité déclenchée qui ne fonctionne que lorsque la carte est sur la pile. "Remous N" signifie "Quand vous jouez ce sort, vous pouvez révéler les N cartes du dessus de votre bibliothèque ou, si votre bibliothèque compte moins de N cartes, vous pouvez révéler toutes ces cartes. Si vous révélez des cartes de cette manière, vous pouvez jouer n'importe quel nombre des cartes révélées ayant le même nom que ce sort sans payer leur coût de mana. Mettez les autres au-dessous de votre bibliothèque dans n'importe quel ordre."


502.56b Si un sort a plusieurs exemplaires de remous, chacun se déclenche séparemment.


502.57 Flash


502.57a Flash est une capacité statique qui fonctionne dans toutes les zones depuis lesquelles la carte pourrait être jouée. Flash signifie "Vous pouvez jouer cette carte à tout moment où vous pourriez jouer un éphémère."


502.57b Des exemplaires multiples de flash sur la même carte sont redondants


502.58 Fraction de seconde


502.58a Fraction de seconde est une capacité statique qui ne fonctionne que lorsque le sort est sur la pile. "Fraction de seconde" signifie "Tant que ce sort est sur la pile, les joueurs ne peuvent jouer aucun autre sort ou capacité, si ce ne sont des capacités de mana."


502.58b Des exemplaires multiples de fraction de seconde sur la même carte sont redondants.


502.59 Suspension


502.59a La suspension est un mot-clef qui représente trois capacités. La première est une capacité statique qui fonctionne lorsque la carte avec la suspension est dans la main d'un joueur. La deuxième et la troisième sont des capacités qui fonctionnent lorsque la carte est dans la zone retiré de la partie. "Suspension N-[coût]" signifie "Si vous pouvez jouer cette carte depuis votre main, vous pouvez payer [coût] et la retirer de la partie avec N marqueurs temps dessus. Cette action n'utilise pas la pile." et "Au début de votre entretien, si cette carte est suspendue, retirez un marqueur temps." et "Lorsque le dernier marqueur temps est retiré de cette carte, si cette carte est retirée de la partie, jouer cette carte sans payer son coût de mana si vous le pouvez. Si vous ne pouvez pas la jouer, cette carte reste retirée de la partie. Si vous jouez un sort de créature de cette manière, il gagne la célérité jusqu'à ce que vous perdiez le contrôle de ce sort ou du permanent qu'il devient."


502.59b Une carte est "suspendue" si elle est dans la zone retiré de la partie, qu'elle a la suspension et qu'elle a un marqueur temps sur elle.


502.59c Jouer un sort grâce à l'effet de la suspension suit les règles sur les coûts de remplacement des paragraphes 409.1b et 409.1f-h.


502.60 Disparition


502.60a Disparition est un mot-clef qui représente trois capacités. "Disparition N" signifie "Ce permanent arrive en jeu avec N marqueurs "temps" sur lui." ; "Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur "temps" sur lui, retirez-lui un marqueur "temps" ; "Lorsque le dernier marqueur "temps" est retiré de ce permanent, sacrifiez-le."


502.60b Disparition sans aucun chiffre ensuite signifie : "Au début de votre entretien, si ce permanent a un marqueur "temps" sur lui, retirez-lui un marqueur "temps" et "Lorsque le dernier marqueur "temps" est retiré de ce permanent, sacrifiez-le."


502.60c Si un permanent a plusieurs exemplaires de disparition, chacune fonctionne séparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
5. Règles additionnelles 502 fin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles additionnelles] Les tactiques de chapitre FW
» 7 wonders
» Les règles de Team Duelling
» Les règles de Hong Kong
» Les règles Japonaises dit Ritchi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: