http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 5. Règles additionnelles (suite) 504 à 506

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 5. Règles additionnelles (suite) 504 à 506   Lun 5 Mar - 3:42

504. Sorts et permanents face cachée
505. Double cartes
506. Sous-parties


504. Sorts et permanents face cachée


504.1 Deux cartes (Masque de l'Illusion et Ixidron) et la capacité mue (voir règle 502.26) permettent à des sorts et des permanents d'être face cachée.


504.2 Les cartes face cachée sur la pile, les permanents face cachée en jeu et les cartes face cachée dans la zone hors phase n'ont d'autres caractéristiques que celles précisées par la capacité ou les règles qui permettaient à ces cartes ou à ces jetons d'être tournés face cachée. Les valeurs de ces caractéristiques sont les valeurs copiables des caractéristiques de cet objet. (Voir règles 418.5, "Interaction des effets continus" et 503, "Copier des objets".) Les objets qui sont mis en jeu face cachée sont mis face cachée avant d'arriver en jeu. Leurs capacités déclenchées d'arrivée en jeu ne se déclenchent pas et leurs capacités statiques n'ont pas d'effet. Les objets joués face cachée sont mis face cachée avant d'aller sur la pile. Les effets qui font référence aux caractéristiques d'un sort ne "voient" que les caractéristiques du sort face cachée.


504.3 Vous pouvez regarder à tout moment un sort face cachée sur la pile que vous contrôlez, un permanent face cachée que vous contrôlez, ou une carte face cachée dans la zone hors phase que vous contrôliez lorsqu'elle est passée hors phase. Vous ne pouvez pas regarder des cartes face cachée dans tout autre zone et vous ne pouvez pas regarder des sorts ou des permanents face cachée contrôlés par un autre joueur ni les cartes face cachée dans la zone hors phase qui étaient contrôlées par un autre joueur avant de passer hors phase. Les capacités ou les règles qui permettent à un permanent d'être face cachée peuvent aussi définir un moyen pour son contrôleur de le mettre face visible. Normalement, les sorts ne peuvent être tournés face visible.


504.4 Si vous contrôlez plusieurs sorts face cachée sur la pile ou plusieurs permanents face cachée en jeu, vous devez vous assurer que chacun puisse être facilement différencié des autres. Entre autres choses, on doit toujours pouvoir savoir l'ordre dans lesquels ces sorts ont été joués, l'ordre dans lequel les permanents face cachée sont arrivés en jeu, lesquels ont ou n'ont pas attaqué lors du dernier tour et toute autre différence entre deux permanents ou sorts face cachée. Un bon moyen de différencier ces sorts ou permanents est d'utiliser des marqueurs ou des dés pour les identifier ou de les disposer dans l'ordre sur la surface de jeu.


504.5 Lorsqu'un permanent face cachée est remis face visible, il retrouve ses valeurs copiables initiales. Les effets qui s'appliquaient à lui lorsqu'il était face cachée continuent de s'appliquer. Les capacités déclenchées par le fait que le permanent arrive en jeu ne se déclenchent pas et n'ont pas d'effet, car le permanent était déjà en jeu.


504.6 Si un permanent face cachée va de la zone en jeu à une autre zone (sauf à la zone hors phase), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. Si un objet face cachée hors phase va dans toute autre zone que la zone en jeu, son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. Si un sort face cachée va de la pile à une autre zone (sauf à la zone en jeu), son propriétaire doit le révéler aux autres joueurs lorsqu'il change de zone. A la fin de chaque partie, tous les sorts et les permanents face cachée doivent être révélés à tous les joueurs.


504.7 Si un permanent face cachée devient une copie d'un autre permanent, ses valeurs copiables deviennent les valeurs copiables de ce permanent ainsi que modifiées par son statut face cachée. Ses caractéristiques restent donc inchangées : ce sont celles définies par la capacité ou la règle qui lui permettent d'être face cachée. Toutefois, s'il est tourné face visible, ses valeurs copiables deviennent celles du permanent qui a été copié.


504.8 Si un permanent face cachée devait avoir une capacité ayant pour texte : "Au moment où [ce permanent] est retourné face visible…" après avoir été retourné face visible, cette capacité est appliquée pendant que le permanent est retourné face visible et pas après.


505. Double cartes


505.1 Les double cartes ont deux faces imprimées sur la même carte. Le dos d'une double carte est un dos de carte de Magic normale.


505.2 Dans toutes les zones sauf la pile, les double cartes ont toutes leurs caractéristiques en deux exemplaires et deux coûts convertis de mana. Tant qu'une double carte est un sort sur la pile, seules les caractéristiques de la moitié qui a été jouée existent. Les caractéristiques de l'autre moitié sont ignorées.


505.3 Chaque double cartes comporte deux moitiés avec des coûts de mana de couleurs différentes et est une carte multicolore si elle n'est pas un sort sur la pile. Lorsqu'elle l'est, elle n'est que de la couleur ou des couleurs du côté qui a été joué.


505.4 Même si une double carte a deux côtés jouables, chaque double carte ne compte que comme étant une seule carte. Par exemple, un joueur qui pioche ou qui se défausse d'une double carte a pioché ou s'est défaussé d'une carte et pas de deux.


505.5 Un effet qui regarde une caractéristique particulière d'une double carte dans une zone autre que la pile voit deux caractéristiques, une pour chacun des deux côtés.
Exemple : Genèse Infernale a une capacité qui a pour texte : "Au début de l'entretien de chaque joueur, ce joueur met la carte du dessus de sa bibliothèque dans son cimetière. Il met alors en jeu X jetons de créature 1/1 noire Mignon, où X est le coût converti en mana de la carte." Si la carte sur le dessus de votre bibliothèque est Assaillement / Barrissement lorsque cette capacité se résout, vous aurez cinq créatures jetons 1/1 car le jeu voit le coût converti de mana comme étant 1 et 4.


505.6 Un effet qui fait une comparaison positive (tel que savoir si une cartes est rouge) ou relative (tel que savoir si le coût converti de mana de la carte est inférieur à 2) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si n'importe quel côté de chaque carte comparée seule aurait produit "oui" comme réponse.
Un effet qui fait une comparaison négative (comme savoir si deux cartes ont des noms différent) en comparant une ou plusieurs caractéristiques d'une double carte ailleurs que dans la pile ne reçoit aussi qu'une seule réponse. Cette réponse est "oui" si la comparaison positive complémentaire aurait produit la réponse "non".
Si un effet compare de multiples caractéristiques d'une ou de plusieurs double cartes dans toute autre zone que la pile, chaque caractéristique est comparée séparément. Si chaque comparaison renvoie "oui" comme résultat, le résultat de l'ensemble de la comparaison est "oui".
Exemple : Vide a pour texte : "Choisissez un nombre. Détruisez tous les artefacts et toutes les créatures dont le coût converti de mana est égal à ce nombre. Ensuite, le joueur ciblé révèle sa main et se défausse de toutes les cartes non-terrain dont le coût converti de mana est égal à ce nombre." Si le joueur choisit comme nombre 1, Assaillement / Barrissement sera défaussée car le jeu voit le coût de mana comme étant "1 et 4". Le résultat sera le même si le joueur choisit 4. Si le joueur choisit 5, Assaillement / Barrissement ne sera pas défaussée.


505.7 Si un effet demande à un joueur de nommer une carte et que ce joueur veut nommer une double carte, il doit nommer les deux côtés de la double carte.


506. Sous-parties

506.1 Certaines cartes permettent aux joueurs de disputer une sous-partie. Une "sous-partie" est la partie créée par l'effet de la carte. La "partie principale" est la partie où la carte ayant créé la sous-partie a été jouée. La partie principale est laissée en attente tant que la sous-partie est en cours. Elle reprend lorsque la sous partie se termine.


506.2 Les capacités déclenchées dans la partie principale pendant que la sous-partie est en cours ne sont mises sur la pile que lorsque la sous-partie est terminée.


506.3 Pour débuter la sous-partie, chaque joueur retire de la partie sa bibliothèque, face cachée. Ces cartes deviennent le paquet du joueur pour la sous-partie. Les capacités qui se déclenchent lorsque des cartes sont retirées de la partie principale se déclenchent.


506.3a Le paquet d'un joueur lors de la sous-partie peut contenir moins de cartes que le minimum autorisé. Si le paquet contient moins de sept cartes, le joueur perd la partie dès qu'elle commence, même s'il déclare une misère. (Voir règle 420, "Effets basés sur un état".)


506.4 La sous-partie se déroule comme une partie normale. Choisissez aléatoirement qui commence la sous-partie.


506.5 Tous les objets dans la partie principale et toutes les cartes en dehors de la partie principale sont considérées comme en dehors de la sous-partie (sauf celles spécifiquement amenées dans la sous-partie). Tous les joueurs ne prennant pas part à la sous-partie sont considérés comme étant en dehors de la sous-partie.


506.5a Certains effets peuvent amener dans la partie des cartes qui en sont en dehors. Des cartes amenées depuis la partie principale sont considérées comme retirées de la partie principale. Les capacités dans la partie principale déclenchées lorsque un objet est retiré de la partie se déclenchent.


506.6 A la fin d'une sous-partie, chaque joueur met tous les objets qu'il possède amenés dans la sous-partie dans sa bibliothèque de la partie principale et mélange celle-ci. Les cartes retirées de la partie dans la sous-partie ne sont pas remises dans la bibliothèque de la partie principale. Elles sont retirées de la partie dans la partie principale.
Exemple : une carte amenée dans la sous-partie, soit depuis la partie principale, soit depuis le dehors, sera mélangée à la bibliothèque de son propriétaire lorsque la sous-partie se termine.


506.7 Si une autre sous-partie est créée lors d'une sous-partie, il peut alors y avoir plusieurs sous-parties et parties principales. Chaque partie principale a une sous-partie et réciproquement. Dans ce cas, il est possible que certaines parties soient à la fois des parties principales et des sous-parties.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
5. Règles additionnelles (suite) 504 à 506
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Règles additionnelles] Les tactiques de chapitre FW
» 7 wonders
» Règles et Règles additionnelles gorkamorka
» [Lost Patrol] Règles additionnelles pour jouer Terminator - WD - Septembre 2016
» DBZ la suite par des fans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: