http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6. Règles multi-joueurs 600

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 6. Règles multi-joueurs 600   Dim 4 Mar - 13:42

600. Généralités

600. Généralités

600.1 Une partie multi-joueurs est une partie qui commence avec plus de deux joueurs. Cette section contient des règles optionnelles destinées aux parties multi-joueurs.


600.2 Ces règles comportent des options qui peuvent être employées comme bon vous semble lors de vos parties multi-joueurs ainsi que des variantes pour divers styles de parties multi-joueurs. Vous pouvez utiliser les options que vous voulez, mais vous ne pouvez choisir qu'une seule variante pour une partie déterminée.


600.3 De nombreux tournois de Magic® multi-joueurs sont gérés par des règles supplémentaires qui ne sont pas décrites ici, notamment en ce qui concerne la construction des paquets. Consultez les règles de tournoi de la DCI les plus récentes pour plus d'informations. Ces règles sont disponibles à cette adresse.


600.4 Contrairement aux parties à deux joueurs, les parties multi-joueurs peuvent continuer lorsqu'un ou plusieurs joueurs quittent la partie.


600.4a Lorsqu'un joueur quitte la partie, tous les objets (voir règle 200.Cool dont ce joueur est propriétaire quittent la partie, tous les sorts et les capacités contrôlées par ce joueur sur la pile cessent d'exister et les effets de changement de contrôle qui donnaient à ce joueur le contrôle de quelque objet que ce soit cessent. Puis, s'il reste des objets contrôlés par le joueur qui quitte la partie, ces objets quittent la partie. (Tous les objets qui quittent la partie de cette manière et qui n'appartient pas au joueur qui quittent la partie sont placés dans la zone retiré de la partie.) Ceci n'est pas un effet basé sur un état et se produit immédiatement, dès que le joueur quitte la partie. Si un joueur qui quitte la partie avait la priorité, celle-ci passe au joueur suivant dans l'ordre du tour qui est encore dans la partie. Le fait qu'un joueur quitte la partie n'a pas d'effet sur l'assignation des blessures de combat sur la pile.
Exemple : Alex joue Contrôle magique, une aura qui a pour texte : "Vous contrôlez la créature enchantée." sur le Mur de bois de Bianca. Si Alex quitte la partie, le Contrôle magique la quitte aussi et le Mur de bois retourne sous le contrôle de Bianca. Si au contraire c'est Bianca qui quitte la partie, le Mur de bois la quitte aussi et le Contrôle magique est mis dans le cimetière d'Alex.
Exemple : Alex joue Menace qui a pour texte, entre autres : "Dégagez la créature ciblée et acquérez-en le contrôle jusqu'à la fin du tour." sur le Mur de bois de Bianca. Si Alex quitte la partie, l'effet de changement de contrôle de Menace cesse et le Mur de bois retourne sous le contrôle de Bianca.
Exemple : Alex joue Subornation qui a pour texte : "Cherchez une carte de créature dans la bibliothèque de l'adversaire ciblé et mettez-la en jeu sous votre contrôle. Ce joueur mélange ensuite sa bibliothèque." Sur Bianca. Il va chercher un Mur de bois dans la bibliothèque de Bianca et le met en jeu sous son contrôle. Si Alex quitte la partie, le Mur de bois quitte également la partie. Si Bianca quitte la partie, le Mur de bois quitte la partie également.
Exemple : Alex contrôle Chambre de génèse qui a pour texte : "A chaque fois qu'une créature non-jeton arrive en jeu, si la Chambre de génèse est dégagée, le contrôleur de cette créature met en jeu un jeton de créature-artéfact 1/1 Myr." Si Alex quitte la partie, tous les jetons Myr créés par la Chambre de génèse quittent le jeu car Alex est le propriétaire de ces jetons.


600.4b Si un objet devait changer de contrôleur pour aller sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, le contrôle de cet objet ne change pas. Si un jeton devait être créé sous le contrôle d'un joueur ayant quitté la partie, aucun jeton n'est créé.


600.4c Si un objet dont le propriétaire est un joueur ayant quitté la partie devait aller dans une quelconque zone, cet objet quitte la partie à la place. (Ceci inclut les capacités devant aller sur la pile.)
Exemple : Glissement astral est un enchantement qui a pour texte : "A chaque fois qu'un joueur recycle une carte, vous pouvez retirer de la partie la créature ciblée. Si vous faites ainsi, renvoyez en jeu cette créature sous le contrôle de son propriétaire à la fin du tour." Lors du tour d'Alex, Bianca utilise Glissement astral pour retirer de la partie le Spectre hypnotiseur d'Alex. Puis, Bianca quitte la partie. A la fin du tour, la capacité déclenchée retardée créée par Glissement astral qui devrait ramener le Spectre hypnotiseur se déclenche, mais elle quitte la partie plutôt que d'aller sur la pile. Le Spectre hypnotiseur ne revient jamais en jeu.


600.4d Si un objet demande à un joueur ayant quitté la partie de faire un choix, le contrôleur de cet objet choisit un autre joueur pour faire ce choix. Si ce choix devait être fait spécifiquement par un adversaire du contrôleur de cet objet, le joueur doit choisit un adversaire pour faire le choix, si possible.


600.4e Si un joueur quitte la partie pendant son tour, ce tour se poursuit normalement, sans joueur actif. Si le joueur actif devait recevoir la priorité, le joueur suivant la reçoit à la place, ou bien l'objet sur le dessus de la pile se résout, ou bien encore la phase ou étape se termine ; en fonction des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
6. Règles multi-joueurs 600
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription pour le multi-joueurs à BATTLE
» CR 31/10/2012 The Cube² / Les palais de Carrara / Copycat
» Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau
» SIMULACRES, un système règles multi-univers très simple...
» BiFaLas (Deck Ents Multi joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: