http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6. Règles multi-joueurs (suite) 602 à 605

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 6. Règles multi-joueurs (suite) 602 à 605   Dim 4 Mar - 13:38

602. Option d'attaque de joueurs multiples
603. Option de déploiement des créatures
604. Option d'attaque à gauche et à droite
605. Variante Chacun pour Soi



602. Option d'attaque de joueurs multiples

602.1 Certains formats multi-joueurs permettent au joueur actif d'attaquer plusieurs adversaires. Si cette option est utilisée, le joueur actif peut parfaitement choisir de n'attaquer qu'un seul joueur lors d'un combat donné.

602.2 Lorsque la phase de combat commence, le joueur actif ne choisit pas un adversaire comme joueur défenseur. Au lieu de cela, tous les adversaires du joueur attaquant sont défenseurs lors de la phase de combat.

602.2a Toute règle, objet ou effet faisant référence au joueur défenseur fait référence à un joueur défenseur en particulier et pas à tous les joueurs défenseurs. Le plus souvent, il s'agit du joueurs que la créature avec une telle capacité est en train d'attaquer. Si plusieurs joueurs défenseurs sont susceptibles d'être affectés, le contrôleur de la capacité en choisit un.

602.3 Dès que le joueur attaquant déclare une de ses créatures comme attaquante, il choisit quel joueur défenseur elle attaque. Voir règle 308, "Etape de déclaration des attaquants".

602.3a Les restrictrictions et les obligations d'attaque qui ne s'appliquent pas à un joueur particulier sont évaluées pour l'ensemble des créatures attaquantes. Les restrictions et les obligations qui s'appliquent à un joueur particulier ne sont évaluées que pour les créatures qui attaquent ce joueur. L'attaque de l'ensemble des créatures doit toujours être légal. Voir règle 500, "Attaques et blocages légaux".
Exemple : Rob attaque Alex avec ses Grizzlis et Carissa avec une créature ayant la traversée des montagnes. Que cette dernière puisse ou pas être bloquée dépend uniquement du fait que Carissa contrôle une montagne ou pas.

602.3b Des créatures employant le regroupement doivent attaquer le même joueur. Voir règle 502.10, "Regroupement".

602.4 Si des créatures attaquent plusieurs joueurs défenseur, les joueurs défenseurs déclarent leurs bloqueurs dans l'ordre APNAP au début de l'étape de déclaration des bloqueurs. (Voir règle 103.4 et règle 309, "Etape de déclaration des bloqueurs".) Le premier joueur défenseur déclare tous ses bloqueurs, puis le deuxième joueur défenseur fait de même, etc.

602.4a Un joueur défenseur ne peut bloquer qu'avec les créatures qu'il contrôle. Il ne peut bloquer que les créatures qui l'attaquent lui, pas celles qui attaquent d'autres joueurs.

602.4b Pour déterminer si un blocage est légal, ignorez toutes les créatures attaquant d'autres joueurs et tous les bloqueurs contrôlés par d'autres joueurs.

602.5 Les blessures de combat sont assignées dans l'ordre APNAP. Les autres règles de l'étape des blessures de combat s'appliquent comme dans une partie à deux joueurs. Voir règle 310, "Etape des blessures de combat".



603. Option de déploiement des créatures


603.1 La variante Empereur utilise toujours cette option et elle peut aussi être employée dans les parties en équipe. Les formats multi-joueurs où chaque joueur joue en solitaire n'utilisent normalement pas cette option.

603.2 Chaque créature a la capacité suivante : " : Le partenaire ciblé acquiert le contrôle de cette créature. Ne jouez cette capacité que si vous pourriez jouer un rituel."



604. Option d'attaque à gauche et à droite

604.1 Certains formats multijoueurs utilisent l'option d'attaque à gauche ou l'option d'attaque à droite.

604.1a Si l'option d'attaque à gauche est utilisée, un joueur ne peut attaquer un adversaire que si celui-ci est assis juste à sa gauche. Si le joueur assis juste à gauche n'est pas un adversaire, le joueur ne peut pas attaquer.

604.1b Si l'option d'attaque à droite est utilisée, un joueur ne peut attaquer un adversaire que si celui-ci est assis juste à sa droite. Si le joueur assis juste à droite n'est pas un adversaire, le joueur ne peut pas attaquer.


605. Variante Chacun pour Soi


605.1 Dans la variante Chacun pour Soi, chaque joueur essaye de gagner la partie individuellement.

605.2 Les options employées sont déterminées avant le début de la partie. Les options en vigueurs par défaut sont les suivantes :

605.2a L'option de portée d'influence limitée n'est normalement pas utilisée dans la variante Chacun pour Soi. Si elle l'est, chaque joueur a la même portée d'influence qui doit être déterminée avant le début de la partie. Voir règle 601; "Option de portée d'influence limitée".

605.2b Les participants doivent choisir s'ils utiliseront une et une seule des options suivantes : attaque à gauche, attaque à droite ou attaque de joueurs multiples. Voir règles 604, "Option d'attaque à gauche et à droite" et 602, "Option d'attaque de joueurs multiples".

605.2c L'option de déploiement des créatures n'est pas utilisée dans la variante Chacun pour Soi.

605.3 Les joueurs sont placés autour de la table de manière aléatoire.

605.4 La variante Chacun pour Soi utilise les règles normales pour déterminer le gagnant de la partie. Voir règle 102, "Gagner et perdre".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
6. Règles multi-joueurs (suite) 602 à 605
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription pour le multi-joueurs à BATTLE
» CR 31/10/2012 The Cube² / Les palais de Carrara / Copycat
» Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau
» SIMULACRES, un système règles multi-univers très simple...
» BiFaLas (Deck Ents Multi joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: