http://magicmeeting.activebb.net

Doner son point de vue, rencontrer des joueurs, montrer sa facon de jouer si c'est ce que vous voulez faire c'est l'endroit !!
 
AccueilPortailCalendrierGalerieFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 6. Règles multi-joueurs (suite) 607à608

Aller en bas 
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin
avatar

Masculin
Nombre de messages : 147
Age : 26
Localisation : Doubc 25 Besançon
Date d'inscription : 02/02/2007

MessageSujet: 6. Règles multi-joueurs (suite) 607à608   Dim 4 Mar - 13:28

607. Variante Empereur
608. Variante Bagarre Générale
608. Variante Bagarre Générale


607. Variante Empereur

607.1 La variante Empereur se joue avec deux équipes ou plus de trois joueurs chacune.


607.2 Chaque équipe s'assied d'un côté de la table. Chaque équipe décide de quelle manière elle s'organise. Chaque équipe a un empereur qui s'assied entre les deux autres joueurs qui sont ses généraux et doivent le protéger.


607.3 Les options en vigueurs par défaut pour la variante Empereur sont les suivantes :


607.3a La portée d'influence est limitée à 2 pour les empereurs et à 1 pour les généraux. Voir règle 601, "Option de portée d'influence limitée".


607.3b La variante Empereur utilise l'option de déploiement des créatures (voir règle 603).


607.3c Un joueur ne peut attaquer qu'un adversaire situé immédiatement à côté de lui.
Exemple : au début d'une partie en variante Empereur, aucun empereur ne peut attaquer d'adversaire, bien que deux géénraux adverses soient dans leur portée d'influence.


607.4 Déterminez aléatoirement quel empereur commence la partie. La partie se déroule ensuite dans le sens des aiguilles d'une montre.


607.5 En plus des règles normales pour déterminer qui gagne ou perd la partie (voir règle 102), la variante Empereur utilise les règles suivantes :


607.5a Une équipe perd la partie si son empereur perd la partie.


607.6 La variante Empereur peut aussi se jouer avec des équipes de plus ou moins de trois joueurs, tant que toutes les équipes sont de taille égale. Si les équipes ont plus de deux joueurs, les portées d'influence doivent être adaptées en conséquence.


607.7 Dans la variante Empereur, les ressources d'une équipe (cartes en main, mana, etc.) ne sont pas partagées. Les joueurs d'une même équipe peuvent regarder leurs mains respectives et discuter de leurs stratégies. En revanche, un joueur ne peut pas manipuler les cartes ou les persmanents de ses partenaires.


608. Variante Bagarre Générale


608.1 La variante Bagarre Générale est dérivée de la variante Chacun pour Soi. La variante Bagarre Générale n'est normalement utilisée que dans des parties comptant dix joueurs ou plus.


608.2 Les options utilisées doivent être choisies avant le début de la partie. Les options en vigueurs par défaut pour la variante Bagarre Générale sont les suivantes :


608.2a Chaque joueur a une portée d'influence de 1 (voir règle 601).


608.2b L'option attaque à gauche est utilisée (voir règle 604).


608.2c Les options d'attaque de joueurs multiples et de déploiement des créatures ne sont pas utilisées dans la variante Bagarre Générale.


608.3 Le placement des joueurs est aléatoire.


608.4 La variante Bagarre Générale permet à plusieurs joueurs de jouer leur tour en même temps. Des marqueurs de tour permettent de visualiser quels joueurs sont en train de jouer leurs tours. Chaque marqueur est placé devant un joueur actif.


608.4a Il y au un marqueur de tour pour tous les quatre joueurs participant à la partie.
Exemple : une partie de Bagarre Générale à 16 joueurs a 4 marqueurs de tour, une partie à 15 joueurs n'en a que 3.


608.4b Le joueur qui commence la partie reçoit le premier marqueur de tour. Le joueur assis quatre places à la gauche du premier joueur (le cinquième joueur reçoit le deuxième marqueur et ainsi de suite jusqu'à ce que tous les marqueurs aient été distribués. Chaque marqueur reçoit ainsi un numéro. Une fois que tous les marqueurs ont été distribués, tous les joueurs ayant un marqueur jouent leur tour ensemble.


608.4c Lorsqu'un joueur finit son tour, il passe le marqueur de tour au joueur assis à sa gauche. Un joueur ne peut recevoir de marqueur si un des trois joueurs assis à sa gauche a un autre marqueur. Si c'est le cas, le joueur doit attendre pour recevoir le marqueur que le marqueur à sa gauche ait été passé au quatrième joueur.


608.4d Si un joueur quitte la partie et qu'il y a maintenant trop de marqueurs par rapport au nombre de joueurs en vertu de la règle 608.4a, un marqueur de tour est supprimé. Les marqueurs de tour ne peuvent être supprimés qu'entre deux tours. Supprimez le marqueur qui était immédiatement à la droite du joueur qui vient de quitter la partie. Si plusieurs joueurs quittent la partie en même temps et que cela devrait supprimer plusieurs marqueurs de tour, retirez le marqueur ayant le plus petit numéro.


608.4e Si un joueur doit jouer un tour supplémentaire après le tour en cours et que ce tour en cours n'est pas le sien, le joueur joue son tour supplémentaire juste avant son prochain tour.


608.5 La variante Bagarre Générale utilise les règles normales pour déterminer qui gagne ou perd la partie.

609. Variante par Equipe

609.1 La variante par Equipe se joue avec deux équipes ou plus, de taille égale.


609.2 Les options utilisées doivent être choisies avant le début de la partie. Les options en vigueurs par défaut pour la variante par Equipe sont les suivantes :


609.2a La portée d'influence limitée recommandée est de 2.


609.2b Les participants doivent choisir s'ils utiliseront une et une seule des options suivantes : attaque à gauche, attaque à droite ou attaque de joueurs multiples. Voir règles 604, "Option d'attaque à gauche et à droite" et 603, "Option d'attaque de joueurs multiples".


609.2c L'option de déploiement des créatures n'est normalement pas utilisée dans la variante en Equipe.


609.3 Au début de la partie, les joueurs s'asseyent de manière à ce qu'aucun joueur ne soit assis à côté d'un de ses partenaires et que les équipes soient également espacées.
Exemple : dans une partie par Equipe avec trois équipes, A, B et C, les positions autour de la table au débit de la partie sont A1, B1, C1, A2, B2, C2, A3, B3, C3, etc.


609.4 Un joueur ne peut pas attaquer un adversaire qui n'est pas assis immédiatement à côté de lui.


609.5 La variante par Equipe utilise les règles normales pour déterminer qui gagne ou perd la partie.


609.6 Dans la variante par Equipe, les ressources d'une équipe (cartes en main, mana, etc.) ne sont pas partagées. Les joueurs d'une même équipe ne peuvent regarder leurs mains respectives que s'ils sont assis l'un à côté de l'autre. Ils peuvent discuter de leurs stratégies à tout moment. Un joueur ne peut pas manipuler les cartes ou les persmanents de ses partenaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://cherchemagic.activebb.net
 
6. Règles multi-joueurs (suite) 607à608
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Inscription pour le multi-joueurs à BATTLE
» CR 31/10/2012 The Cube² / Les palais de Carrara / Copycat
» Inscription pour le multi-joueurs à la Guerre de l'Anneau
» SIMULACRES, un système règles multi-univers très simple...
» BiFaLas (Deck Ents Multi joueurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
http://magicmeeting.activebb.net :: ICI les règles completes-
Sauter vers: